Les relations et le réseautage avec d’autres entrepreneurs peuvent vous être bénéfiques de plusieurs façons, qu’il s’agisse de nouvelles perspectives qui stimulent la croissance de l’entreprise ou de nouveaux contacts et mentors pour faire agrandir les idées.

Voici cinq façons pratiques pour communiquer et rencontrer d’autres entrepreneurs.

1. Soyez actif sur Twitter

Il existe plusieurs réseaux sociaux qui peuvent être utilisés avec succès pour créer des réseaux et se connecter avec les entrepreneurs – mais Twitter est plein d’action en temps réel. Les flux Twitter diffusent constamment des nouvelles et des informations de dernière heure dans tous les secteurs d’activité.

Même les entrepreneurs les plus occupés sont actifs sur Twitter tous les jours, ce qui vous permet d’attirer l’attention de la personne la plus inaccessible que vous puissiez imaginer. Si vous identifiez quelqu’un avec qui vous aimeriez communiquer, jetez un coup d’œil rapide à ses réponses et s’il répond aux tweets qui lui sont adressés, tendez la main.

2. Joignez-vous à une organisation entrepreneuriale.

Se joindre à une organisation entrepreneuriale est une excellente façon de rencontrer et de réseauter avec d’autres personnes aux vues similaires. Il existe plusieurs organisations qui accueillent les entrepreneurs débutants (Business Collective), les entrepreneurs plus établis (Société Fondatrice) jusqu’aux entrepreneurs les plus élites du monde (YEC).

Ces organismes offrent plusieurs avantages en plus du réseautage et des relations – l’exposition, les conseils et le mentorat qui peuvent découler de ces types d’organismes entrepreneuriaux n’ont pas de prix.

3. N’ayez pas peur de demander des contacts.

Prenez un moment de recul et pensez à toutes les connexions que vous avez déjà. Chacun de vos contacts existants a des relations qui pourraient vous être bénéfiques.

Comment rencontrer d’autres entrepreneurs ?

Comment en profiter ? C’est simple… demandez. Communiquez avec tous vos contacts personnels et demandez-leur s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait être une source de conseils ou vous aider d’une façon ou d’une autre. N’oubliez pas non plus qu’il s’agit d’une voie à double sens – n’oubliez pas de leur demander s’ils connaissent quelqu’un que vous pourriez aussi bien aider.

4. Organisez une rencontre locale.

Les rencontres locales sont formidables, mais elles n’ont généralement pas lieu aussi souvent qu’on le voudrait. C’est parce qu’ils peuvent prendre beaucoup de temps à s’organiser et à fonctionner. Tu sais ce qu’on dit : si tu veux que quelque chose soit bien fait, fais-le toi-même.

Prenez l’initiative et organisez un événement local, en commençant par vos amis et vos proches. Même quelque chose d’aussi simple que « Hey, on se retrouve le premier mardi de chaque mois, à 21 h au Burger & Beer Joint » peut se transformer en une rencontre plus importante lorsque vos amis en parlent à leurs contacts, qui en parlent ensuite à leurs contacts.

La prochaine chose que vous savez, c’est que vous avez une réunion mensuelle réussie, pleine de réseautage et de connexion. Vous bénéficierez également d’un avantage de réseautage parce que vous avez pris le temps d’orchestrer l’événement – les participants voudront rencontrer la personne à l’origine de la rencontre réussie.

5. Rejoignez un espace de travail collaboratif.

La culture du travail en équipe ou Co-Working, s’impose comme un élément clé des modèles d’affaires modernes.

Il est bon de s’éloigner de son espace de travail habituel de temps à autre. Travailler dans des environnements différents peut aider à stimuler la créativité et briser la journée typique et mondaine.

Beaucoup d’entrepreneurs pensent immédiatement à Starbucks lorsqu’il s’agit de faire du travail à l’extérieur du bureau, mais dans quelle mesure le réseautage s’y fait-il vraiment ? Bien sûr, on peut y trouver des conversations amicales, mais si vous voulez vraiment faire du réseautage et établir des liens, joignez-vous à un espace local de travail en équipe.

Il y a tellement d’options abordables – de nombreux entrepreneurs pourraient facilement couvrir le coût avec leur compte Starbucks mensuel régulier. Tout le monde est là pour travailler – mais il y a beaucoup d’occasions de faire la causette et de se présenter, ainsi que d’en apprendre davantage sur les autres membres là-bas. La population entrepreneuriale sera toujours beaucoup plus nombreuse dans un espace de travail partagé que dans un Starbucks local – et la plupart des espaces offrent du café gratuit, alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours vous procurer votre dose de caféine.

Finalement

Pour du réseautage et de l’échange d’idées avec d’autres entrepreneurs, ou pour proposer votre creation, on vous propose de joindre notre communauté Meet disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour permettre aux entrepreneurs de réseauter entre eux et de discuter de tous les aspects des affaires.

Partagez vos propres conseils de réseautage et de connexion dans la section commentaires ci-dessous.

Leave a Reply